« Content d’être dans le rythme »

Chaque jour pendant cette Route du Rhum Destination Guadeloupe, Armel Tripon envoie un message depuis son Ocean Fifty Les P’tits Doudous. Voici son message du jour, ce vendredi 11 novembre, au cap Finisterre alors que le golfe de Gascogne est déjà derrière lui et qu’il navigue à la deuxième place :

 

« J’ai vécu une deuxième nuit de course plutôt reposante ! J’ai essayé d’engranger pas mal de sommeil. J’ai privilégié le repos et la nourriture pour bien récupérer en vue des prochaines nuit où ça va être plus mouvementé avec le passage de deux fronts, dont un assez costaud. Dans la flotte des Ocean Fifty tout le monde va un peu vers le Sud pour se protéger et prendre un peu moins fort. »

« Globalement tout va bien. J’ai mangé, j’ai dormi et maintenant je vais changer de vêtements en mettant des sous-couches sèches pour attaquer ces passages de fronts successifs. Côté navigation, il faut toujours trouver l’équilibre entre aller vite, mais sans trop tirer sur le bateau. Là, ça tape un peu car on est au près. Globalement ça se passe bien. Je suis plutôt content de ce début de course et d’être dans le rythme. C’est chouette ! »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.