Un dimanche matin à bord de L’Occitane en Provence !
Des histoires de météo, d’oiseaux et de musique avec Armel Tripon, joint au moment de son petit-déjeuner, à 5h00 ce matin.
« Je me fais rattraper par la dorsale, ça a un peu molli mais je suis quand même sous J0, je fais de beaux surfs sur la houle, c’est sympa. Je suis entre deux systèmes… Il y a pas mal d’instabilité avant de récupérer un nouveau flux. Ce n’est pas si évident. Entre les modèles météo et la vraie vie, en termes d’intensité et surtout de rafales, ça diverge pas mal. Difficile de savoir où mettre le curseur. Les modèles – notamment le CEP que j’utilise sur des pas d’une heure- sont très bons sur le vent moyen, les bascules, les timings, mais sur les rafales, il y a toujours un décalage.
J’ai finalement peu de navigation dans la brise avec de la mer, donc les configurations de voiles, je ne les maîtrise pas encore très bien. Je tâtonne un peu. Il faut que je trouve les manettes.
J’ai cinq heures de décalage avec vous. C’est tout gris, il y a encore 2/3 mètres de houle. J’ai entre 10 et 12 nœuds de vent. Le bateau fait des surfs à 20 nœuds. J’ai autour de moi des vols d’oiseaux incroyables. Ils sont une vingtaine derrière moi, une belle escorte : des albatros et d’autres espèces que je ne connais pas.
Là, je suis au petit dej’ du dimanche matin avec des œufs au curry. Et il commence à cailler sérieux ! (On entend de la musique derrière) Il m’est arrivé une histoire incroyable. J’avais préparé toutes mes compils et mes podcasts sur deux téléphones et je ne sais pas pourquoi, j’ai tout perdu. Heureusement, mon caméraman/vidéaste m’a sauvé. Il m’avait donné avant le départ un disque dur plein de musiques et de films. Ça me sauve, parce que sans musique, c’est triste. Il y a des moments qui sont fabuleux à vivre, c’est encore mieux de les vivre en musique ».
Vidéo du jour :
C’est super de t’entendre, de le lire…
Continue à nous faire rire et rêver…
Continue à te faire plaisir…
Bises de toute la famille du moulin roty (village)
Tata Armelle
Ici dans le Jura c’est Comté 24 mois d’affinage et beurre de Nozeroy ! J’apprécie beaucoup votre énergie et votre bienveillance. Ça fait du bien. Bonne route !
Bonjour Armel
Félicitations pour ta navigation incroyable et ta prodigieuse remontée !!Bravo aussi pour le choix de ta carène : ton « scow » géant a un super potentiel (avec toi). Je suis sûr que tu vas gagner encore 2 places bientôt. Passe un bon Noël, et tous mes voeux pour que tu trouves les bonnes inspirations dans la remontée de l’Atlantique !