Armel reprend sa route !

Après avoir évalué toutes les solutions techniques possibles pour remplacer le hook de J3 avec l’équipe technique de L’OCCITANE en Provence, Armel reprend sa route en ayant sécurisé son mât, il profitera ultérieurement d’une accalmie pour procéder à la réparation en mer.

 

1 réponse
  1. Simon FKM
    Simon FKM dit :

    Bonjour ! Super content pour Armel et Occitane qu’il soit possible de poursuivre et réparer pour reprendre la course à fond. Par contre ce serait bien d’avoir quelques détails sur ce hook de J3, il a une fonction d’etai semble t-il donc essentiel.. Même si on ne peut pas aider depuis nos écrans c’est difficile de ne pas savoir ce qui est en cause précisément, une drisse, un morceau de métal ou bien plutôt du carbone, et avoir une idée de la réparation prévue. Je sais que les coureurs n’aiment pas trop donner des infos sur leurs éventuels handicaps, pour ne pas donner d’éléments de stratégie aux concurrents, mais à ce stade de la course, si vous savez comment faire passer le tuyau carré vers le tuyau rond (Apollo13;-) .. si jamais vous avez un casse-tête dans ce style merci de nous faire participer, au moins symboliquement ! 🙂 ) ce serait rassurant pour les simples fans que nous sommes. On imagine bien qu’Armel fera de son mieux que ce soit de l’epoxy carbone ou un noeud, et que l’équipe technique doit y réfléchir jour et nuit…. Qd même cette inconnue c’est très frustrant.
    Perso je trouve qu’on n’a jamais trop de données techniques, avec quoi Armel monte au mat, deux bloqueurs ? Il doit tout affaler probablement ?
    Je n’ai jamais été aussi enthousiaste pour une team du Vendée Globe, du skipper au bateau, sponsor compris, l’OccitaneEnProvence mérite de montrer tout son potentiel et jusqu’ici je pense que la victoire en fait toujours partie !
    En tous cas ça fait du bien de voir Armel dans le bon sens, à partir de là on reste totalement confiant . C’était juste un petit coup de bizuth de Neptune, qui aime bien châtie bien, ce voilier est tellement harmonieux, c’est une fleur des flots
    Bonne route à tous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.