Arrivés en début d’après-midi au Havre, Armel Tripon et Benoît Marie avaient le sourire à l’heure d’amarrer leur Ocean Fifty au cœur du bassin Paul Vatine. Les skippers des P’tits Doudous avaient fait le choix d’un convoyage XXL en s’offrant 48 heures de navigation afin de valider la garde-robe neuve et le potentiel du trimaran. A en croire l’enthousiasme des deux nantais, ces deux jours de mer accompagnés par une météo idéale ont livré un verdict plus que favorable. De quoi leur donner encore plus l’envie de prendre le départ de cette Transat Jacques Vabre 2021 qui s’élancera le dimanche 7 novembre à 13h27.
Partis de leur port d’attache de La Trinité-sur-Mer mardi dernier en fin d’après-midi, les skippers des P’tits Doudous avaient à cœur d’exploiter au mieux leur convoyage vers Le Havre. Mieux qu’un traditionnel ralliement, les deux marins qui ont retrouvé leur mât il y a peu, voulaient engranger les milles, valider les voiles et le potentiel du bateau. A leur arrivée au Havre ce jeudi après-midi, Armel ne cachait pas le plaisir éprouvé tout au long de ces milles : « Nous sommes descendus jusqu’au plateau de Rochebonne au près, pour pouvoir repartir au portant sous gennaker vers la Bretagne pour voir la voile, se faire quelques empannages… et passer du temps en mer ! Le bateau est super abouti techniquement et on va vite ». Une confiance largement partagée par Benoît : « Les sensations sont bonnes, le bateau a vraiment un super potentiel. Ça fait un bien fou de se retrouver en mer. Ça nous avait manqué ! Nous avons bénéficié de conditions estivales pour cette navigation. C’était un convoyage idéal !».
Dans dix jours, Les P’tits Doudous prendront le départ de la Transat Jacques Vabre et mettront le cap sur la Martinique. D’ici là, les rendez-vous vont s’enchaîner pour les marins qui vont également prendre le temps d’aller à la rencontre de l’antenne locale des P’tits Doudous. De quoi faire le plein d’énergie avant le grand large !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !