Nouveau mode de transport
La Trinité sur Mer, là même où j’ai tiré mes premiers bords en muscadet , plié mes premières voiles, sur des pontons gelés par les frimas, puis comme chaque marin, équipier, plaisancier, coureur, amarré mon bateau. J’y ai mis à l’eau mes premiers minis, qui sortaient de chez Amco, mon figaro chaque hiver pour la reprise des entrainements et aujourd’hui un Class 40… portant le nom de GEODIS.
Avec Fabrice Amedeo, je suis associé sur ce nouveau projet de course au large, avec comme objectif la Solidaire du Chocolat qui partira le 11 mars de St Nazaire après avoir fait escale à Nantes. A la maison.
Le bateau a passé l’hiver sur le terre plein, trop peu de temps pour le rentrer au chaud, avec David Salle, notre préparateur, spécialiste du composite, on a jonglé entre les pluies hivernales, le froid sibérien, les coups de suroit bien frappés, pour démonter, réparer et optimiser ce très beau bateau. Un Akilaria RC2.
On se retrouve alors à quai , devant le môle Loic Caradec, pas bien loin du nouveau Trimaran de mon pote Erwan Leroux, ancien compagnon de mini, aujourd’hui captain du plus rapide des 50 ‘. Il y a encore des sponsors qui misent sur la course au large, qui croient au partage et aux belles histoires que l’on peut y écrire, c’est encourageant.
C’est magique de repartir sur un nouveau projet, avec un programme de course fabuleux, où nous allons sillonner l’Atlantique , pirater en caraibes, rencontrer les mayas, remonter jusqu’à New York, aller saluer les Québecois tabernacle et atterrir de nouveau en Bretagne à St Malo. Des Milles en pagaille, sur une belle machine.
Pour l’heure c’est la baie de Quiberon et Belle Ile qui nous invitent à l’entrainement pour un mois. Si vous passez par là , n’hésitez pas à montrer une tête à bord.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !